Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur mes politiques et pratiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de toute information que vous soumettez via mon site internet ou fotostudio.io (plateforme de gestion spécialisée pour les photographes professionnels).

Responsabilité pour le traitement des données
Studio Prunelle est responsable du traitement de vos données collectées sur son site Internet: studio-prunelle.com ou via https://www.fotostudio.io (formulaire de contact, questionnaire et signature de contrat).

Finalités des données
Les données que vous me communiquez ne seront utilisées que pour la bonne gestion de notre relation client-prestataire (organisation de votre séance, remise de devis, facture, ...). Elles ne sont enregistrées que dans ce but.

Sont collectées également les informations que vous fournissez dans vos mails ou de vive voix. Ces informations sont collectées pour aider à fournir un service de qualité selon vos attentes.

Formulaire de contact
Lorsque vous soumettez une demande de contact depuis le site internet du studio, vos données collectées sont votre nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et les informations précisées dans le message.

Signature d'un contrat
Il vous sera demandé de signer un contrat pour valider votre commande soit de manière manuscrite soit via fotostudio.io. Ce contrat reprendra vos données personnelles ainsi que les informations relatives à la prestation (date et lieu de la séance, tarif, ...).

Questionnaire
Des questionnaires vous sont envoyés pour aider à mieux comprendre vos attentes et ainsi réaliser une prestation qui répond à vos attentes. Vous n'êtes nullement obligé de répondre à toutes les questions si vous souhaitez éviter de fournir certaines informations.

Divulgation de vos données
Studio Prunelle ne vend pas, ne loue pas et ne partage pas vos informations avec des tiers. Aucune information que vous transmettez ne sera divulguée.

Droit d’accès et réclamation
En tant que détenteur des données, vous avez le droit d'accéder, de mettre à jour, de corriger des données inexactes ou de demander la suppression des données. Vous avez aussi le droit de faire une réclamation concernant toute question relative au traitement de ces données.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un mail à helene@studio-prunelle.com

Sécurité de vos données
Hélène Herteman pour Studio Prunelle s'engage à prendre toutes les mesures en son pouvoir pour protéger les données mises à sa disposition par ses clients. La solution fotostudio.io a été choisie dans ce sens pour stocker vos données. Il s'agit d'une plateforme professionnelle et sécurisée.

Durée de conservation de vos données
Vos informations sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services que vous avez demandés ou pour d'autres raisons essentielles telles que le respect des obligations légales, la résolution des litiges et l'application de mes politiques.

Statistiques et mesures d’audience
Des cookies enregistrent votre navigation à des fins statistiques. Ils permettent par exemple de mesurer la fréquentation du site studio-prunelle.com et d'analyser votre parcours sur celui-ci avant de vous offrir une meilleure expérience.


Mentions Légales


Studio Prunelle
Siège Social : 12, rue de l'Hôtel de Ville 78820 Juziers
Tel.: 06 86 08 59 33
Email : helene@studio-prunelle.com
Siret : 832 712 202 00015 RCS Versailles
N° TVA FR 73832712202
NAF 7420Z – Activités Photographiques

Studio Prunelle est une marque déposée auprès de l’institut national de la propriété industrielle,
N° national de dépôt : 4366699.

Un rappel du Code de la Propriété Intellectuelle:

“Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l’article L122-5, d’une part, que les “copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective” et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que “les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information”, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art; L122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.”

Toutes les images et les textes présentés sur ce site sont la propriété exclusive d’Hélène Herteman pour Studio Prunelle. Toute reproduction, copie ou modification est strictement interdite. Des poursuites seront engagées en cas de plagiat ou diffusion illégale.